Pour son deuxième match de la saison et le match retour contre l’équipe du CLSG Handball Sathonay Club, l’équipe des Seniors Loisir de l’ASCR s’est inclinée 27 à 32.

D’un commun accord entre les équipes, une minute de silence sera respectée pour Laura et Mauranne, qui sur le parvis de la gare Saint Charles de Marseille, ont, dimanche après midi, été poignardées.

Minute de silence en la mémoire de Laura et Mauranne.

Voici le compte rendu de la journée et du match d’Yves :

A 18h30 ou presque, une minute durant le COSEC ne bruissa plus. Le silence flotta au souvenir de Laura et Mauranne. Le silence hurla sa sidération, son indignation face à la sauvagerie qui supprima deux jeunes vies, dimanche après midi sur le parvis de la gare Saint Charles. Pas de discours, pas de sirène, juste un moment simple, même sans oser croire au plus jamais ça, quelque part !
A 20h30, en présence de monsieur Daas, adjoint aux sports de Rillieux, une égale minute aussi, avec les membres de l’équipe de CSLG Handball Club Sathonay Camp et celles et ceux de #RillieuxHandballLoisirMixte de l’#ASCR.
La suite dansa en 4 temps.
Le 4° fut en face, le Cosec coupant les lumières, et baissant le rideau.
Le 3° fut fanfare dynamique de Sathonay. Leur Alice de l’aile trompa défense et gardien, puis des 7m feinta à droite, tendu, sec, ras du poteau, niveau de hanche. Le gong pleura un 27-32. Fichtre encore 5 buts de plus.
Le 2° temps étonna; Sathonay débutant plus réaliste. Leur Alice se fit remarquer, passe, contrepied, croisement, engagement, élévation, tir et but. Puis comme un signe le gardien-coach-président joua avec son cadre et sa ligne et par 2 fois Isabelle se décala, se dégagea, et son aile fit mouche. Cela ne suffit pas à noter un 22-19, mais en plus d’un pivot coriace et mobile, de quelques fulgurances d’arrières, ça aide.
Le 1° temps pourrait laisser flotter le souvenir d’une suite paisible. Le 11-11 est trompeur tant la ligne de défense de Sathonay parut dense, âpre, habile, glissante et refermant!

 

ASCR HB vs CSLG HB Club de Sathonay Camp

Et pour finir un merci à l’équipe de Sathonay pour cette double confrontation. Pour les seniors s’est entrainement la semaine prochaine avant la réception de l’équipe de Handball Trévoux Saône Vallée.