Le week-end dernier toutes les équipes jouaient et non pas connu les mêmes fortunes. Voici un petit retour tardif de ces matchs.

Les équipes jeunes féminines de Rillieux et Caluire ont débutaient leur championnat régional pour les M18F et départemental pour les M13F. La plupart des filles de l’équipe M13F ont débuté le handball cette année et non rien pu faire face à leur premier adversaire – l’équipe de St Julien Denice Gleize HB . Elles se sont inclinées 6 à 18. Ce premier match leurs a permis de voir le niveau (et même plus) qu’elles pourront atteindre en fin d’année en continuant à travailler et à prendre du plaisir à l’entrainement. En revanche, les M18F continuent sur les mêmes bases que l’année dernière par une victoire 27 à 13 face à l’équipe du CSL Tarare Handball. Une victoire qui en appelle d’autre dans ce championnat régional qu’elles découvrent !

Les équipes jeunes masculines de Rillieux débutaient également ce weekend leur championnat départemental pour les M13G et régional pour les M18G. Là aussi, l’équipe des M13G est composé essentiellement de débutant et ils n’ont rien pu faire face à leur adversaire du jour. Ils ont perdu 6 à 31 face à l’équipe de l’AS Lyon Caluire. Comme pour les l’équipe des M13F, nous sommes persuadés qu’en travaillant et en prenant du plaisir à l’entrainement, ils réussiront à réduire l’écart pour le match retour. L’équipe des M18G se déplaçaient à Meximieux pour y découvrir une nouvelle catégorie et d’une nouvelle taille de ballon en passant de la taille 2 à 3 ! Ils se sont inclinés 16 à 38. On leur souhaite d’appréhender rapidement ces nouveautés pour obtenir rapidement d’aussi bons résultats que l’année dernière.

L’équipe M18 du GOL les journées s’enchainent et se ressemblent. Ils viennent de signer une troisième victoire consécutive chez le voisin de l’Entente Est Lyonnais 40 à 25 ! Ils prennent seul la tête de leur poule de championnat de France et ils sont en train de mettre tous les ingrédients pour se qualifier. L’équipe des M16 n’a pas connu la même réussite car elle s’est inclinée 23 à 35 chez le club de Cournon d’Aubergne. Cependant, le résultat reste à confirmer car une réclamation a été déposé.

Et pour finir, l’équipe Senior du GOL a découvert la coupe de France régionale ce week-end par une qualification au tour suivant grâce à sa victoire face à l’équipe de Ceyrat-Perignat. Une victoire au tir au but 39 à 38 !

 

St Julien Denice Gleize HB vs M13F

M18F vs CSL Tarare HB

AS Lyon Caluire HB 2 vs M13G

HB Meximieux vs M18G

HB Club Cournon d’Auvergne vs GOL M16

Entente Est Lyonnais vs GOL M18

Vous pouvez trouver tous les résultats et le calendrier des équipes de Rillieux sur notre agenda et sur le site de la fédération française de handball : M13F, M18FM13G, M18GGOL M16GOL M18 et GOL Seniors.